Opérations
Transformation organisationnelle
> VOTRE CHALLENGE
Votre organisation d’entreprise souffre d’une hiérarchie complexe, d’une structure rigide, de méthodes de travail hétérogènes et ne semble plus adaptée à votre environnement actuel ?
Vous souhaitez faire de votre organisation un atout de taille pour appliquer votre stratégie d’entreprise mais vous vous trouvez confronté à des interrogations cruciales :
Comment traduire les orientations stratégiques en exigences organisationnelles ?
Comment bâtir une organisation pérenne et flexible ?
Comment faire adhérer votre équipe à ce changement organisationnel ?
> NOTRE APPROCHE
PRAGMA Consult vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre d’une organisation agile et efficace qui réponde au mieux aux exigences de votre environnement
Notre approche pour atteindre l’excellence organisationnelle s’articule autour des phases suivantes :
- Revue et analyse des métiers et de la hiérarchie des postes existants,
- Structuration et maillage des postes,
- Définition des règles de passage de poste,
- Formalisation et amélioration des fiches de poste type,
- Design de l’organigramme cible,
- Définition de la matrice RACI,
- Etude d’impact RH & conduite du changement,
- Audit du déploiement organisationnel & suivi de performance.