Opérations


Optimisation des processus


> VOTRE CHALLENGE

En ces temps de crise, les impératifs de réduction de coûts conjugués aux exigences clients pèsent lourd sur le fonctionnement opérationnel des entreprises, qui se trouvent dans l’obligation de répondre au triangle de la triple contrainte qualité-coûts-délais en phase avec l’innovation permanente.

Il est désormais indispensable de se recentrer sur les processus clés de l’entreprise, gage d’augmentation de la proposition de valeur.

L’orchestration efficace des processus métiers et du capital humain outillé est la pièce maîtresse de la démarche de mise en œuvre de l’excellence opérationnelle.

Vos processus opérationnels souffrent de complexité, de lenteur et d’hétérogénéité et vous souhaitez améliorer les méthodes de travail au sein de votre entreprise afin d’éliminer les tâches à faible valeur ajoutée et optimiser vos processus clés. Cette démarche soulève une série de défis importants et vous êtes confrontés à certaines questions essentielles :

Comment identifier les processus qui contribuent le plus à créer de la valeur ajoutée ?

Comment réviser et simplifier ces processus ?

Comment faire adhérer votre équipe à ce changement ?

 

> NOTRE APPROCHE

Nous accompagnons votre initiative au changement et nous vous aidons à améliorer l’efficacité de vos processus clés afin d’offrir à vos clients la meilleure qualité de service, de la manière la plus productive et au coût le plus compétitif.

Notre méthodologie de refonte et d’optimisation des processus s’articule autour des étapes suivantes

  • Diagnostic des processus existants & analyse des dysfonctionnements,
  • Identification de la chaine de valeur & cartographie des processus cibles,
  • Conception et formalisation des processus cibles,
  • Etude d’impact organisationnel,
  • Audit post-déploiement & suivi des indicateurs de performance clés. 


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